Votre séjour

Vous n'avez pas une idée précise de votre séjour ? Vous êtes tombé(e) au bon endroit ! Les loueurs membres de la Fédération des Industries Nautiques vous ont préparé des suggestions personnalisées.

Naviguez entre les différents thèmes de séjours proposés, allant de la simple envie de baignade jusqu'à la découverte du patrimoine ou de la gastronomie locale. 

Pour réserver l'un des séjours proposés, RDV sur les sites Internet de nos loueurs. 

N'attendez plus, il ne manque plus que vous sur le bateau !

Gastronomie

 

œnologie

Activités culturelles

Activités ludiques & sportives

Centre, Bourgogne & Saône 

Midi & Camargue

Adaptées à vos envies

De nombreux choix de parcours existent selon que l’on souhaite partir un week-end, 3 ou 4 jours, une semaine ou plus.

Et pour ceux qui souhaitent découvrir un maximum de paysages, la croisière aller simple d’une base à l’autre constitue une excellente solution. La majorité des loueurs peuvent se charger de votre rapatriement ou de celui de votre véhicule en cas d’aller simple.

Choisir son type de vacances parmi le large éventail de formules proposées, tant en termes de destinations que de durée. Un maître mot : privilégier un bateau adapté à la taille de l’équipage. Traditionnels ou de nouvelle génération, ils sont tous équipés pour vous procurer une vie confortable à bord, comme à la maison : vaisselle, literie, cuisine équipée,…

 

Toujours plus confortable et agencée de manière optimale, la flotte offre un large choix de caractéristiques, depuis le pont supérieur, tour à tour solarium et lieu de convivialité pour les repas en plein air, jusqu’au deuxième poste de pilotage.

Plus généralement, la plupart des bateaux bénéficient d’un salon équipé d’une banquette circulaire et d’une table centrale, de cabines spacieuses jouxtées par leur cabinet de toilette pour une réelle intimité, ainsi qu’une cuisine équipée et un système de chauffage.

 

Les bateaux fluviaux sont soumis à des contrôles techniques réguliers effectués par l’administration et offrent donc toutes les garanties de sécurité. Leur appellation officielle est « coches de plaisance nolisés »