Ouest

Les amoureux de la nature apprécieront les balades fluviales dans l’Ouest, bordées d’une nature verdoyante. De Dinan à Angoulême, chaque parcours permettra aux plaisanciers d’apprécier la diversité de la faune et la flore locales. L’île aux Pies, située dans la basse vallée de l’Oust, est un lieu idéal pour faire de belles balades et, pour les plus téméraires, s’adonner à l’escalade.

Côté gastronomie, de nombreuses spécialités sont à découvrir ou redécouvrir : cidre brut, crêpes, mogettes et autres fruits de mer sont les incontournables du parcours ! Si une escale est prévue dans la ville de Cognac, une dégustation de sa célèbre boisson spiritueuse* est à prévoir, sur place ou sur le pont de son bateau.

 *L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Les passionnés d'histoire pourront s’arrêter dans des lieux au riche patrimoine culturel, comme Dinan, Angers ou Nantes. La région est également connue pour son grand nombre de châteaux, parmi lesquels le Château de Laval ou encore celui de Josselin qui pourront être admirés depuis le pont du bateau ou visités après s’être amarré.

© Photo Les Canalous7_ LOT.jpg