Louer un bateau, c’est facile!

Ne nécessitant ni expérience, ni certificat de navigation, le tourisme fluvial est accessible à tous. D’une prise en main aisée, les bateaux proposés à la location par les professionnels français ne manquent pas d’atouts.

 La navigation fluviale ne nécessite aucun permis. Après vous avoir donné les instructions nécessaires à la manœuvre du bateau, le loueur vous remet un permis provisoire valable pour la durée de vos vacances sur un trajet défini.

Aucune expérience particulière de la navigation n’est requise et de nombreux débutants font, à cette occasion, leurs premiers « pas » en navigation. Une simplicité qui tient notamment au calme des voies navigables et à la maniabilité des bateaux de tourisme fluvial.

Une simple initiation et des bateaux faciles à manœuvrer
Bien avant votre départ, vous recevrez un guide d’utilisation indiquant tout ce que vous devez savoir sur la navigation fluviale. Le « jour J », vous mettrez ces conseils en pratique, en conditions réelles, grâce à quelques minutes d’instruction donnée à bord par un technicien. L’instructeur vous expliquera tranquillement le fonctionnement du bateau, des équipements, du moteur, etc., avant de vous donner un cours de pilotage.

Pendant toute la durée de votre périple, les équipes des professionnels de la location fluviale veilleront au bon déroulement de vos vacances

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.