Une embarcation haut de gamme pour découvrir le canal

> www.lyonne.fr (avril 2012)

À partir du mois de juin 2012, les Canalous, constructeurs et loueurs de bateaux fluviaux, proposeront à la location un bateau atypique au départ de Tonnerre.

Sa silhouette, qui s’inspire des bateaux traditionnels de la Loire, détonne au milieu des péniches amarrées au port de plaisance de Tonnerre. Avec ses larges baies vitrées et sa coque surmontée d’une cabane en bois, la toue cabanée est prétexte à découvrir le canal de Bourgogne autrement.

Avec ce bateau pour le moins atypique, les Canalous partent à l’abordage du marché de l’hébergement insolite et haut de gamme. «Notre souhait était de proposer un produit confortable répondant aux critères d’hôtellerie trois étoiles, avec un grand séjour comprenant trois couchages, une chambre, une salle de bain, un coin cuisine, un dressing. Notre toue convient aussi bien à un couple d’amoureux qu’à une petite famille.»

Plutôt orienté court séjour, ce bateau sans permis pourra même être loué en dernière minute pour une nuit et une journée.

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.