Tourisme fluvial : douceur bucolique

> Petit futé (mai/juin 2013)

[…] Aujourd’hui, il ne s’agit plus pour l’homme de maîtriser l’environnement mais bien de profiter de la nature comme elle se présente à lui. Elle impose à présent son rythme dont le tourisme fluvial serait le tempo !

Naviguer au fil de l’eau et siffloter sur les berges est un plaisir simple accessible à tous. L’offre est pléthorique entre les promenades de quelques heures, les croisières d’une journée, d’un week-end ou de quelques jours, les bateaux à louer, les embarcations à quai proposant des animations, les bateaux-restaurant, les péniches- hôtels…

Quel que soit le type de séjours ou d’excursions, le tourisme fluvial permet de découvrir un autre visage de la France de Mulhouse à Strasbourg, d’Arles à Lyon en passant par le canal du Midi, le Marais poitevin et les escapades sur la Seine.

Suivez le guide, larguez les amarres. […]

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.