L’Oise verte et bleue : A vélo et au fil de l’eau

> Le magazine de l’Oise (12 mai 2012)

 

[…] le tourisme à vélo et le tourisme fluvial […] deux manières finalement très modernes de découvrir le département. En douceur et en pleine nature.

Visiter un département en l’abordant par le  cours d’eau qui le traverse, quoi de plus naturel ? […] Dans le cadre de son plan d’action touristique, le Conseil général veut aujourd’hui profiter de cette opportunité géographique pour développer une nouvelle forme de tourisme : le tourisme fluvial. Il s’agit aussi bien de faire circuler des bateaux de plaisance appartenant à des particuliers que des bateaux sans permis loués pour un week-end. […] Econome en énergie, loin du bruit des routes et de l’agitation des agglomérations, le projet s’inscrit pleinement dans la perspective de développement durable telle que le Département l’a mise en œuvre […]

 

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.