Péniche : il était un petit navire

> La Marseillaise (28 avril 2012)

 

Voguer au fil des canaux de France et de Navarre, voilà une manière originale de découvrir la campagne. Cap sur un voyage aussi original qu’inoubliable.

Qui ne s’est jamais rêvé capitaine d’une péniche, ou ne s’est imaginé habitant à bord de l’un de ces grands bateaux conçus pour la navigation en eau douce, bercé chaque nuit pas un léger tangage et levant l’ancre dès que l’envie lui en prend ? A défaut d’y vivre, vous pouvez les louer pour découvrir les paysages de France comme vous ne les avez jamais vus. Plusieurs agences spécialisées proposent d’enfiler la casquette de capitaine durant quelques semaines de congés. L’éventail des offres est large et cette forme de vacances atypique pose bien des questions pratiques au novice. […]

[…] il faut savoir que ce type de voyage s’adresse à tout le monde […] le permis bateau n’est pas obligatoire pour naviguer sur les canaux.

 

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.