Le Canal du Midi, formidable voie navigable entre la Garonne et le Rhône

> France 2 – Télématin (11 août 2012)

« Nous partons aujourd’hui sur le Canal du Midi en bateau, c’est une belle balade. »

« Entre croisière en Pénichette, qui est vraiment un ravissement, ou maisons d’hôtes sur les berges de la Garonne, dépêchez-vous d’en profiter. »

« Des plaines du Lauraguais aux vignobles du Corbière, le Canal du Midi relie, sur 230 km, la Garonne au Rhône en ouvrant une voie verte pour les pas…pressés. On prend le temps de regarder […]. Marin d’un jour ou de quelques jours, le Canal du Midi, c’est aussi le plaisir de naviguer. Vous avez le choix entre différents tours operator […].

« Piloter ? Fastoche ! »

« En gros, après 45 minutes, on vous délivre un permis qui vous permet de naviguer pendant une semaine sans soucis. On fait de la location aussi au week-end, partant du vendredi en rentrant le dimanche soir, tout est possible. »

« Parfois on fait des pauses, comme au Sommail, un petit port à croquer. Le Canal du midi, c’est un rythme lent, pour les stressés, faut pas hésiter ».

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.