Tourisme fluvial : visiter au fil de l’eau

> Direct 8 – Mon bien être (24 juillet 2012) présenté par Caroline ITHURBIDE – Jean-Michel COHEN

« […] Le tourisme fluvial ? C’est simplement l’accès au fleuve par des gens de terre. C’est traverser la France du Nord au Sud, d’Est en Ouest via tous les fleuves.

Aujourd’hui la France possède 8 500 km de voies fluviales. Ce tourisme augmente parce que ça plait, il y a un petit retour au coté « naturel » ! On prend son bateau, on le loue, on y va ! »

Se laisser bercer par les cliquetis de l’eau tout en découvrant de nouveaux paysages est une façon de voyager qui séduit de plus en plus d’adeptes.

Pour un week-end ou une semaine, louer son embarcation fluviale est une solution qui a le vent en poupe. Pour cela pas vraiment besoin de permis  et  avec 8 500 km de voies navigables, la France est le plus long réseau exploitable d’Europe.

C’est une activité complète et une découverte de la voie d’eau et de la ville, mais d’un point de vue complètement différent.

Des sociétés de location de bateaux, dans toute la France permettent de découvrir le fleuve sans avoir le permis bateau.

Pour les bateaux sans permis, un spécialiste vous initiera à la manœuvre. En famille ou entre amis, la location de bateau est une option intéressante pour voyager autrement.

Peut-être vous laisserez vous tenter par un été au rythme des écluses et du farniente le long des canaux !

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.