Des vacances très en vogue

> Direct Matin (28 mai 204)

La France est le pays rêvé du tourisme fluvial avec ses 8 500 km de canaux, fleuves et rivières praticables en bateau, l’Hexagone offre le plus grand réseau navigable d’Europe […].

Aujourd’hui, près de 2 000 bateaux sans permis, louables le week-end ou à la semaine, sillonnent les eaux au départ de 121 bases réparties sur toute la France […].

« Le vrai frein du tourisme fluvial, c’est que les gens ne savent pas qu’ils n’ont pas besoin de permis », notre ainsi Alfred Carignant, représentant des loueurs fluviaux pour la Fédération des industries nautiques. Il suffit donc d’une demi-heure de formation pour prendre la barre et se lancer à l’assaut des 1 799 écluses françaises. Un type de séjour abordable qui contrairement aux idées reçues propose des offres à partir de 120 euros par personne et par semaine, et un prix moyen de 2 000 euros la semaine pour un bateau de 6 personnes.

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.