Brèves Nautisme : Découvrir la France par les fleuves

> nautisme.meteoconsult.fr / Le Figaro Nautisme (5 janvier 2015)

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la France de l’intérieur en bateau, la navigation fluviale est le moyen de locomotion idéal pour voguer au gré de vos envies et explorer l’Hexagone sous un nouveau jour.

Sachez qu’il existe une vingtaine de sociétés dans l’Hexagone spécialisées dans la location aux particuliers de bateaux ou d’embarcations de loisirs fluviales. Ces entreprises exploitent une flotte d’environ 2 000 bateaux allant de 9 à 15 mètres pour une capacité d’accueil de 2 à 12 personnes. Ces « coches de plaisance nolisés » sont récents, adaptés à la location et soumis à des contrôles réguliers.

En outre, la navigation fluviale sur un bateau de location ne demande aucun permis sur la majeure partie des voies d’eau. Une fois les instructions nécessaires à la manœuvre dispensées, le loueur remet aux plaisanciers un permis provisoire valable pour la durée des vacances sur un trajet défini.

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.