Avec les beaux jours, le port du Mans retrouve de l’animation. La location de pénichettes sans permis et de bateaux électriques y contribue.

> Le Maine libre (12 mai 2013)

[…] En mars dernier, afin d’augmenter la capacité du port, un nouveau ponton de 8 mètres a été mis en place… Ce nouvel aménagement va permettre à la société Maine Anjou Rivières de se positionner au Mans pour la location de pénichettes. Cette société dispose d’une flotte de quelque 35 bateaux sans permis. Idéal pour s’offrir une petite escapade et pourquoi ne pas, rejoindre Sablé après avoir franchi 18 écluses et profité de moments exceptionnels au fil de l’eau… Visiblement, la pénichette plait. « De plus en plus, les gens aiment être au calme. Sur un bateau, il n’y a plus de stress », reconnaît Isabelle Lucotte-Le Visage, bénévole au sein de l’Association des usagers du port du Mans.

Jusqu’à fin juin, les formules mini-semaine et week-end proposées par Maine Anjou rivières vont séduire la clientèle. Ensuite, la période estivale sera plus tournée vers des locations à la semaine. « Financièrement, les gens font attention. Mais même ceux qui ne partent que quelques jours sont ravis d’embarquer », explique Isabelle Lucotte-Le Visage.

Toutes les actualités

Choisissez votre destination et votre prestataire

Choisissez votre destination et réservez votre bateau de rivière auprès d'un professionnel de la location fluviale. Garant du bon déroulement de vos vacances, il est à votre écoute pour vous conseiller et vous assister tout au long du parcours.